Aires de Conflu(x)ence

Luxembourg et Grande Région 2007 - Sibiu 2007 Capitales Européennes de la Culture

5 Octobre - 4 Novembre 2007


ISO

Exposition Aires de conflu(x)ence - Luxembourg

Luxembourg - Souterrain du Parking des Glacis
6 octobre 2007 - 4 novembre 2007


L’installation est inspirée du livre de Phillip K. Dick "Le Guérisseur de Cathédrale".

Elle met en scène un système visant à réguler la vitesse de circulation des piétons dans les espaces public.

 

Julien Clauss

website Cycliq.org

Artiste français, Julien vit à Berlin.

Son travail met en jeu la dimension spatiale du son, dans une pratique qui emprunte à la fois aux arts plastiques et à la musique électronique expérimentale.

Il conçoit des installations qui engagent physiquement l’auditeur dans le processus d’écoute. Utilisant le son pour ses qualités plastiques et tactiles, elles explorent les rapports entre auditeur et espace environnant.

Ses performances mixent des sons finement sculptés et des trames abruptes, oscillant entre minimalisme et bruitisme. Dans de longs travellings sonores, elles décrivent des territoires de micro-sons qui dévoilent peu à peu leurs lumières. Créés et spatialisés en direct sur des systèmes multicanaux, ces territoires acquièrent des consistances organiques.

Il organise des événements de musiques expérimentales de longues durées (cycles de 6 à 24 heures) dans des lieus atypiques (pont d’autoroute, sites en montagnes...).

Initiateur de BETILYONIS, performances multiphoniques avec Cédric Pigot, il participe aux installations audio-tactiles de Lynn Pook, aux projets d’art net TRANSVERSAL MEMORY et STREAMSCAPE de Bluescreen.

Sur myspace

[+]

Envoyer un message


Portfolio

 -