Aires de Conflu(x)ence

Luxembourg et Grande Région 2007 - Sibiu 2007 Capitales Européennes de la Culture

5 Octobre - 4 Novembre 2007


KONFLUENTIA

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Exposition Aires de conflu(x)ence - Maribor

Kibela, space for art - Ulica kneza Koclja 9, 2000 Maribor, Slovenia.
4 avril 2008 - 19 avril 2008


Exposition Aires de conflu(x)ence - Luxembourg

Galerie "Konschthaus beim Engel", 1 rue de la Loge, Luxembourg Ville
6 octobre 2007 - 4 novembre 2007


Exposition Aires de conflu(x)ence - Sibiu

*.ARTLABS Centrala termica 3, Cartier Hipodrom, Aleea Genistilor.
5 octobre 2007 - 19 octobre 2007


« …et maintenant dans ses rêves apparaissent des villes légères comme des comètes, des villes ciselées comme de la dentelle, des villes transparentes comme des moustiquaires, des villes nervures de feuilles, villes lignes de la main, villes en filigrane laissant voir leurs épaisseurs opaques et fictives. » Italo Calvino.

Konfluentîa est une installation intéractive, composées de cartes géographiques imaginaires créées à partir de la multiplicité des photos satellites des différentes villes en Roumanie et au Luxembourg.

Le dispositif est situé dans les deux villes - Luxembourg et Sibiu. De cette manière surgira un espace virtuel de confluence entre les deux cités.

Chaque visiteur a l’opportunité de créer de nouvelles cartes, de nouvelles formations, de nouveaux parcours, en rendant visible des lieux imaginaires, des paysages et des intersections.

Ces nouvelles créations sont mélangées avec des structures de la nature comme des toiles d’araignée, des lignes de la main, des gaufres, ou des coraux - en créant une autre sorte de confluence entre des structures urbaines et naturelles.

 

Claudia Robles

website claudearobles.de

Née en 1967 à Bogotá, Colombie.

En 1990 Claudia a reçu son diplôme de Maîtrise en Beaux Arts à l’Université J. Tadeo Lozano à Bogotá. Après son diplôme, elle a suivi d’autres études dans le domaine du cinéma d’animation en Italie, de la composition électronique à la Folkwang-Hochschule de Essen en Allemagne ansi qu’un troisième cycle en Média-Mixte à l’Ecole Supérieure d’Art Visuel de Genève.

Pour sa composition audiovisuelle „Bewegung in Silber“ elle a reçu le deuxième prix du concours „Hören und sehen“, organisé par le ZKM et l’ Institut für Neue Musik de Darmstadt. Elle a participée à diverses expositions collectives et individuelles notamment au Bauhaus-archiv Museum für Gestaltung Berlin (2003), au Goethe Insitute Bogotá (1999), et au Bauhaus Dessau (2002 et 2001).

Depuis 2004 elle travaille comme artiste en résidence au ZKM (Centre d’Art et de Technologie / des Médias) à Karlsruhe. En Mai 2005, elle y a présenté son travail Seed/Tree (installation audiovisuelle / butoh performance avec live electronics) dans une exposition individuelle.

[+]

Envoyer un message


Portfolio

konfluentia lux - Konfluentia @ Luxembourg - <p>© Cédric Christler</p>